Superdry, la marque numérique mondiale, a choisi Centric Software comme fournisseur de sa solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits). Centric Software offre les solutions métiers les plus innovantes pour permettre aux entreprises qui évoluent dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation d'atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation numérique.

Superdry est issue de Cult Clothing Co., une entreprise créée en 1985 qui a ouvert des magasins dans les principales villes universitaires du Royaume-Uni. Le premier magasin Superdry a été inauguré à Londres, en 2004. L'entreprise s'est ensuite étendue dans tout le pays avant de conquérir le monde. C'est désormais une marque célèbre de prêt-à-porter urbain, moderne et branché. Les vêtements pour femme et homme, chaussures et accessoires mixtes de Superdry associent des graphiques et messages vintage américains et d'inspiration japonaise avec le style britannique. Superdry gère désormais 515 points de vente de la marque dans 46 pays. En 2016, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'un milliard de livres sterling, en opérant dans les secteurs de la vente au détail, de la vente en gros et du commerce électronique.

Scott Robertson, responsable de la transformation des activités chez Superdry, explique que l'entreprise était consciente de la nécessité d'acquérir un système PLM depuis un certain temps.

« Notre activité était séparée en deux branches distinctes : le commerce de détail et la vente en gros, indique-t-il. Nous concevions pratiquement deux gammes distinctes, car les calendriers étaient très différents et certains produits étaient dupliqués. Il y a environ deux ans, nous avons commencé à regrouper les gammes de détail et de gros en une seule. Nous avons ainsi réduit le nombre total d'options créées et mis en place de nouvelles méthodes de travail