Solutions pour le retail, Ad tech au Mexique
Auteur : Bureau Business France de MEXICO
2021 - 5 pages
Editeur : Business France
Référence : B2103232A
Prix : Gratuit
Le marché du retail au Mexique représente 365 Mds USD en 2019, positionnant le Mexique comme 2e marché de la région LATAM avec 28,9 % des ventes régionales, derrière le Brésil (34 %).
Les centres commerciaux connaissent un franc succès auprès des classes moyennes et supérieures mexicaines. Rempart à l'insécurité, ils attirent notamment les marques de luxe. En 2019, le Mexique comptait ainsi 786 centres commerciaux, avec une cinquantaine de projets en construction.
Le taux de pénétration croissant d’internet (70 %) et le fort taux d’équipement en smartphone (89 %) des 128 M de Mexicains expliquent que le pays ait connu une très forte croissance du e-commerce en 2020 : +37 %, et des ventes en ligne : +81 %. Cette augmentation est également liée à l’arrivée de nouveaux acteurs digitaux (Amazon, Mercado Libre, Linio) et à la création de temps forts d’achats en ligne (Buen Fin, Hot Sales, Black Friday).