SIPSA FILAHA 2022 - Pavillon France Equipements, Agriculture, Elevage, Machinisme - Algérie

14 - 17 mars 2022
Alger, Algérie
Sur devis

Le salon SIPSA FIHALA, fait référence pour l'élevage, le machinisme et les cultures végétales en Algérie et sur l'ensemble des pays du Maghreb. Il accueille depuis 15 éditions les exposants français. Le pavillon bénéficie toujours d'un emplacement privilégié. Business France organisera cette année la présence collective des entreprises françaises sur le Pavillon France, divisé en zones sectorielles, sur lequel nos équipes en Algérie, en Tunisie et en Egypte mobiliseront des investisseurs agricoles de leurs pays respectifs.

 Le saviez-vous ? - L'Algérie poursuit depuis plusieurs années son programme de limitation de sa dépendance vis à vis des importations de produits alimentaires. La politique gouvernementale s'inscrit dans un contexte de développement de la production nationale, avec un soutien à la modernisation et la mécanisation des exploitations agricolesConscientes de l’enjeu stratégique que représente le secteur agricole (12,3 % du PIB) notamment en matière de sécurité alimentaire et face aux problématiques de changements climatiques, les autorités algériennes sont entrées dans une démarche de diversification économique et de valorisation et d’amélioration des productions locales

 Les opportunités sont donc très importantes pour les équipementiers et les entreprises qui proposent des solutions pour l'agriculture et l'élevage, avec de nombreux projets en cours dans les secteurs suivants : filière bovine, lait et viande, filière avicole, machines agricoles (secteurs des céréales, fruits et légumes, arboriculture fruitière, oléiculture...). Le SIPSA développe également son pôle végétale depuis 2 éditions.