SciBite, une entreprise dont la technologie révolutionne la R & D des sociétés pharmaceutiques dans le monde entier, a acquis la start-up FactBio, basée à Cambridge, un grand développeur de logiciels sémantiques destinés à la gestion et la conservation des données pour les sciences de la vie. FactBio deviendra une filiale entièrement détenue par SciBite et toutes ses activités déménageront dans les bureaux de SciBite situés sur le Wellcome Trust Genome Campus, à Cambridge, au Royaume-Uni. Les termes du contrat n'ont pas été divulgués.

L'ère de la R & D axée sur les données incite à investir dans des technologies telles que l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle, l'intégration des données et le traitement du langage naturel, afin de mieux comprendre les nouvelles stratégies de développement des médicaments. Bien que le secret pour que de tels efforts soient couronnés de succès consiste en des données précises et de grande qualité, il est certain que le travail de nettoyage et d'annotation des données nécessaire pour y parvenir peut s'avérer coûteux, pour ne pas dire souvent prohibitif. Grâce à Kusp, sa plate-forme de gestion des connaissances, FactBio fournit les outils servant à simplifier ce processus et générer les données de grande qualité nécessaires pour une analyse consistante.

« Les plates-formes de FactBio répondent à une étape cruciale dans l'accès à l'analyse des données, qui est un problème de plus en plus sérieux pour nos clients. La technologie partage les principes de SciBite en termes d'utilisation d'une forte représentation sémantique des données grâce à des ontologies de grande qualité et ensemble, nous apportons une solution holistique aux défis que posent les Big data de nos jours », a déclaré Rob Greenwood, PDG de SciBite.

« Faire partie de SciBite va signifier pour FactBio et sa technologie de pouvoir exploiter tout leur potentiel pour répondre aux besoins en termes de données de leurs clients du secteur des sciences de la