La Facilité de partenariat de la société civile pour la résilience, un nouveau projet de 7,2 M USD, a été approuvé par la Banque mondiale. Le projet vise à améliorer la capacité des organisations de la société civile (OSC) de Saint-Martin et à soutenir la mise en œuvre de la reconstruction et de la résilience au niveau communautaire.

Les OSC éligibles recevront directement des formations, des transferts de compétences et des financements pour des sous-projets communautaires. Le projet fournira également un soutien au renforcement des capacités des OSC et augmentera leur capacité à entreprendre des activités de renforcement de la résilience au niveau communautaire.

Ce projet est financé par le Fonds d'affectation spéciale pour le relèvement, la reconstruction et la résilience de Saint-Martin. Le fonds fiduciaire est financé par le gouvernement des Pays-Bas, géré par la Banque mondiale, et mis en œuvre en collaboration avec le gouvernement de Saint-Martin et le Bureau du programme national de redressement (NRPB).