Espagne - Leroy Merlin ouvrira son premier magasin urbain en plein centre de Barcelone
14/07/2017
Leroy Merlin, l’enseigne française spécialisée dans le bricolage, ouvrira son premier point de vente espagnol situé en pleine ville, dans la capitale catalane. Pour cela, le leader du secteur prévoit d’investir près de 5 M EUR dans les travaux de rénovation du local.
Établi dans la rue Fontanella, à deux pas de la Place de Catalogne, l’établissement aura une superficie de 2 450 m² et accueillera un espace d’exposition et un point de retrait d’achats effectués sur internet.
Pour l’ouverture du sixième magasin de la marque dans la ville, prévue pour le premier trimestre 2018, Juan Sevillano, directeur de développement de Leroy Merlin Espagne explique : « L’enseigne réalise une écoute constante des besoins croissants et changeants du consommateur. Ainsi, nous allons être encore plus proches de nos clients en nous implantant dans le centre de Barcelone avec un nouveau concept de magasin ».
Cette stratégie d’implantation urbaine de Leroy Merlin vient confirmer une nouvelle tendance : l’ouverture en centre-ville d’enseignes de la grande distribution, observée ces derniers mois à Madrid et Barcelone.
Ainsi, alors que les zones périurbaines étaient habituellement privilégiées, Ikea vient d’ouvrir cette année son premier point de vente urbain, à Madrid, et MediaMarkt en a fait de même dans l’hypercentre de Madrid et de Barcelone. Quant à Décathlon, l’enseigne développe un nouveau modèle de boutique, « Decathlon City » et ouvrira d’ici peu un nouveau magasin sur la fameuse avenue du Paseo de Gracia, à Barcelone.