RIO OIL & GAS 2022 - Pavillon France Hydrocarbures - Brésil

26 - 29 sept. 2022
Rio de Janeiro, Brésil
Sur devis

Premier producteur pétrolier en Amérique latine (9ème producteur mondial), devant le Mexique (11ème) et le Venezuela (15ème), le Brésil est aujourd’hui considéré comme l'une des cibles majeures en termes de découverte au niveau mondial. Les réserves devraient effectivement doublées d’ici 2030. Pou répondre à ce challenge, Petrobras, à lui seul, a annoncé en décembre 2018 un plan d’investissement de 84,1 Mds USD pour la période 2019-2023 soit une augmentation de +12,9% par rapport au précédent. Les perspectives se présentent donc plutôt bien :

• Bloomberg place le Brésil dès 2027 comme 4ème pays producteur derrière la Russie, les USA et l’Arabie Saoudite

• d’ici 2030, les investissements devront atteindre 672 Mds USD

• le volume de ressources injectées doublera le nombre d'emplois (directs et indirects) dès 2022 - passant de 400 000 actuellement à 873 000

• en termes d’investissement (capex), le pays est aujourd’hui leader devant les Etats-Unis et la Russie.

Enfin, conséquence du scandale de corruption, PETROBRAS a bloqué toute collaboration auprès de 18 entreprises brésiliennes impliquées et recherche de nouveaux fournisseurs. Une progression de 15% de nouveaux entrants a déjà été enregistrée pour la plus grande satisfaction de l’opérateur (réduction des coûts et augmentation de la productivité).

Le salon biennal RIO OIL & GAS est l’évènement idéal pour découvrir ce marché ou, si l’on y est déjà implanté, se garantir une belle visibilité auprès de ses clients. Business France y organisera, à l’instar des éditions précédentes, le pavillon France. Plusieurs formules de participation vous sont proposées, n’hésitez donc pas à nous contacter.