Ridecell,™ Inc., fournisseur de la plate-forme en tête de l'autopartage et du covoiturage à l'échelle mondiale, annonce à TU-Automotive Detroit que sa plate-forme de la mobilité va faire fonctionner un nouveau programme de partage de véhicule par ŠKODA Pologne (faisant partie du Volkswagen Group Poland - VGP). Skoda Auto Mlada Boleslav (faisant partie de de VW AG) dans la République tchèque, dirigera le programme, sous la marque Omni. Pol-Mot Auto, concessionnaire Skoda en Pologne, exploitera le service localement.

« L'autopartage continue à gagner du terrain comme un moyen de transport abordable et pratique, et le groupe Volkswagen en Pologne cherche à répondre à cette demande avec des offres de services d'une mobilité qui soit novatrice, » a déclaré Piotr Maj, directeur de la Numérisation chez ŠKODA au Volkswagen Group Poland. « Avec le programme Omni, nous avons pu rapidement nous mettre sur le marché avec un nouveau service de partage de véhicule reposant sur Skoda en utilisant la nouvelle plate-forme de mobilité de Ridecell. »

Le service Omni permet aux consommateurs permet de prendre et de remettre les véhicules Skoda sur des stations sur l'ensemble de la région métropolitaine de Varsovie. En outre, les consommateurs peuvent facilement se connecter au service Omni par un processus simple d'inscription basé sur une app et qui ne demande que quelques minutes, puis grâce à cette Omni app accéder instantanément à tous les véhicules disponibles dans le service. Ridecell a développé l'application sous la marque Omni et fait fonctionner les opérations en aval du service.

« Nous sommes convaincus que le service Omni offrira une commodité incomparable pour les conducteurs qui cherchent à utiliser une voiture à court terme et à éviter les longues attentes aux agences de location, » a déclaré Piotr Boguszewski de Pol-Mot Auto. « Nous sommes heureux de tirer parti de nos forces en tant que réseau de concessionnaires automobiles pour cette nouvelle offre de mobilité, av