Retail Tech Tour 2023 - Israël

1 - 30 oct. 2023
Tel Aviv, Israël
Sur devis

ISRAEL : une mission pour les start-up et PME qui recherchent des partenariats technologiques et stratégiques ou ETI/ grands groupes qui cherchent de l’inspiration ou des innovations.  

Un double marché :
-Le marché local
Petit marché local de 9 millions d’habitants mais très dynamique, les Israéliens sont des supers consommateurs (top 10 des consommateurs de marques internationales comme Assoss, Next…) Le marché est très concentré, peu d’acteurs se partagent le marché et se suivent de très près, ainsi on peut gagner le marché israélien en seulement quelques rendez-vous.

-Un vivier d'innovations
Plus de 9 000 entreprises israéliennes innovantes font d’Israël une véritable start-up nation.
Plus de 400 entreprises internationales y ont établi leurs centres de R&D, comme Apple, Google, Amazon, etc.
De fait, Israël occupe une place centrale au niveau mondial sur la plupart des thématiques Tech, notamment en retail (IoT, supply chain innovation, smart stores & computer vision).
Modèle d’innovation, d’inspiration et réelle plateforme technologique pour des grands groupes internationaux tels que Nike, Alibaba et Walmart, Coca-Cola, etc. Israël compte plus de 500 start-up spécialisées en retail tech.
Israël ouvre le champ des possibles pour les entreprises françaises : les occasions de développement sont d’ordre technologique (partenariats),commercial (vente d’innovation) ou bien financier (recherche de financements).
Certaines start-up françaises sont déjà des modèles de succès stories en Israël. Mirakl est déjà fournisseur de 2 leaders du retail israélien.
Israël étant un petit laboratoire, les innovations qui s’initient dans le pays sont souvent regardées par les plus grands groupes internationaux.