Rencontres d'affaires B to B - Kazakhstan

10 sept. - 10 oct. 2022
Almaty, Kazakhstan
Gratuit
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Rendez-vous d'affaires organisés par la Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire.

Avec un PIB dépassant 170 Md USD en 2020 et un PIB par habitant de l'ordre de 9 000 USD, le Kazakhstan concentre près de 50% du PIB de l'Asie Centrale. L'économie Kazakhstanaise repose essentiellement sur l'extraction d'hydrocarbures : environ 60% des exportations en valeur en 2020.

C'est un pays de 18 millions d'habitants avec un fort pouvoir d'achat.

On observe, ces dernières années, un développement important du secteur du "retail", des "malls" (comme par exemple Dostyk Plaza, Esentai Mall, Aport Mall...), et des boutiques mono ou multimarques. La population kazakhstanaise est très sensible aux tendances de mode "à la Française". Il existe donc des opportunités pour les marques qui souhaitent pénétrer ce marché, notamment pour les marques de prêt-à-porter, lingerie, corseterie, balnéaire et homewear.

L'Union Européenne a signé en deux temps, le 16 novembre 2015 à Bruxelles et le 21 décembre 2015 à Astana, un accord de partenariat complet et renforcé avec la République du Kazakhstan.

Cet accord constitue un pas important pour le renforcement de l'engagement politique et économique de l'Union Européenne en Asie Centrale, notamment dans le contexte de la Stratégie de l'Union européenne pour l'Asie Centrale. C'est aussi le premier accord de ce type conclu avec un pays d'Asie Centrale et membre de l'Union Economique Eurasiatique.

Cet accord de partenariat, complet et renforcé signé avec le Kazakhstan, a pour objectif de permettre une harmonisation réglementaire dans certains secteurs, et une coopération plus poussée sur les sujets internationaux. Il inclut notamment des clauses en matière de respect des valeurs démocratiques et de l'État de droit, de renforcement du dialogue politique et de la coopération en matière de politique étrangère et de sécurité, et de coopération commerciale, économique et en matière de Développement Durable en vue d'une meilleure protection des opérateurs économiques.

L'opération se déroulera en 2 étapes :

Etape 1 : Réunion collective entre acheteurs, distributeurs, marques afin que chacun se présente et évalue les besoins / demandes / opportunités potentielles de collaboration dans le cadre de cette opération.

Etape 2 : Mise en place de rendez-vous individuels physiques pour chaque société française avec les potentiels acheteurs / distributeurs kazakhstanais intéressés.

Ces rendez-vous seront organisés sur 2/3 jours entre le 10 sep