Rencontres d'Affaires B to B - Azerbaïdjan

10 sept. - 10 oct. 2022
Bakou, Azerbaidjan
Gratuit
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Rendez-vous d'affaires organisés par la Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire.

L'état actuel des relations économiques entre l'Azerbaïdjan et la France est tout à fait satisfaisant. La France, en tant qu'un pays clé de l'UE, suscite un véritable intérêt pour l'Azerbaïdjan. De son côté, l'Azerbaïdjan possède des atouts pour convaincre les investisseurs français. La création de l'environnement particulièrement favorable à l'investissement, les richesses naturelles, la position géographique avantageuse (carrefour naturel entre l'Europe de l'Est, l'Asie Centrale et le Moyen-Orient), des communications ferroviaires, routières, aériennes modernes, répondant aux normes européennes, illustrent bien le potentiel du marché azerbaïdjanais pour les entreprises françaises.

Les gouvernements français et azerbaïdjanais ont signé deux traités, l'un portant sur la protection et l'encouragement des investissements, et l'autre sur les doubles impositions, évasion et fraude fiscales en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune, constituant une base juridique solide pour la coopération bilatérale.

Il s'agit d'une opération de rencontres B to B entre les marques de prêt-à-porter, lingerie, corseterie, balnéaire et homewear et les principales chaînes multimarques, boutiques, agents, distributeurs, e-shops et grands magasins azerbaïdjanais.

L'objectif de cette opération est de rebooster les ventes des marques françaises de prêt-à-porter, lingerie, corseterie, balnéaire et homewear sur le marché azerbaïdjanais.

Avec un PIB de 42,61 milliards de USD en 2020, l'Azerbaïdjan est un pays pétrolier et gazier avec un fort pouvoir d'achat.

On y compte 10 millions d'habitants avec 3 millions uniquement à Bakou, la capitale.

L'un des points forts est le développement du secteur "retail" et des "malls" comme Port Baku, Park Bulvar, 28 Mall...

La présence d'importateurs, distributeurs, de boutiques mono ou multimarques comme Sinteks, Zeta Group, Novco..., est également importante à noter.

L'opération se déroulera en 2 étapes :

Etape 1 : Réunion collective entre acheteurs, distributeurs, marques afin que chacun se présente et évalue les besoins / demandes / opportunités potentielles de collaboration dans le cadre de cette opération.

Etape 2 : Mise en place de rendez-vous individuels physiques pour chaque société française avec les potentiels acheteurs / distributeurs azerbaïdjanais intéressés.

Ces rendez-vous seront organisés sur 2/3 jours entre le 10 sept