Rencontres BtoB à l’occasion du Taipei Game show

6 - 7 févr. 2020
Taipei, Taiwan
Sur devis

Taiwan est le 15ème marché du monde en valeur avec 1,3 milliards USD de chiffre d’affaire. C’est un marché concentré, avec des joueurs motivés et impliqués. 78% des joueurs ont fait un micro-achat dans un jeu pour acquérir un bonus. Ce sont des joueurs curieux et engagés . 91% de pénétration de smartphones (1er en Asie, selon e-marketer.com).
Il s’agit de proposer cette étape dans l’itinéraire des start-up françaises qui souhaitent se lancer en Asie et à Taiwan. Un premier pas en Asie, pour se roder dans les meilleures conditions, avant d'attaquer des marchés bien plus exigeants et risqués de la zone.
La fréquentation est aussi qualitative, avec des acheteurs qui viennent de la zone. De plus, l’évènement fait l'objet de beaucoup de couvertures média. Ce qui donne un grand potentiel pour la communication des entreprises françaises qui y exposeront.
En termes de fréquentation, c’est un des grands salons en Asie  : 320 000 visiteurs dans la partie BtoC (pour 23 millions d’habitants à Taïwan), et 2500 dans la partie BtoB.
Accolée au salon, la partie Indie Game Festa est la plus grande zone BtoB en Asie dédiée aux jeux indépendants. D’ailleurs l’expansion est déjà prévue pour l’édition 2020, qui se déroulera au grand centre des expositions de Nangang. Les développeurs indépendants ont aussi la possibilité de participer Taipei Game Show Award. Dans ce cas, l’inscription dans la partie Indie Game Festa est nécessaire. Nous sommes en support pour cette opération.
Le salon concerne toutes les plates-formes : mobiles, consoles, PC et VR/AR (le marché est équilibré et ouvert).
C’est aussi un évènement majeur pour le e-Sports en Asie : il y a de nombreuses compétitions pendant le salon. De plus, les marques emblématiques de la discipline sont en majorité taïwanaises : Republic of Gamers, Predator, MSI, Aorus, Cooler Master, G. Skills, Thermaltake, HyperX, etc. Pour les entreprises souhaitant trouver des partenaires de poids dans le e-sports, Taïwan est donc un pays à considérer sérieusement.