Rencontres avec les bailleurs de fonds internationaux actifs au Mali et au Sahel

10 - 12 févr. 2020
Bamako, Mali
Gratuit
Demander un devis

Osez au le Mali et le Sahel !

Business France vous propose de rejoindre une délégation qui se rendra au Mali pour aborder les marchés financés par les banques et agences de développement dans ce pays et dans la zone sahélienne.

Le Mali progresse et offre de réelles perspectives économiques (taux de croissance élevé à 5%). Il bénéficie actuellement de nombreux financements : Edouard Philippe a par ailleurs annoncé le doublement des fonds AFD dans les prochaines années à hauteur de 85 M EUR. La sous-région du Sahel (Burkina Faso, Tchad, Mali, Mauritanie, Niger et Sénégal), en raison de ses conditions climatiques, économiques, démographiques, sécuritaires et climatiques, est l'une des régions les plus vulnérables du monde.

La région du Sahel est donc observée de près par les pays voisins, bailleurs de fonds internationaux et organisations internationales et un nombre grandissant de projets font l'objet de financements (environnement, agriculture, éducation/formation infras...etc) . L'Alliance Sahel a identifié 500 projets, d'une valeur de 7,5 milliards de dollars, à développer (approche territoriale par projet plutôt que par pays). Les membres de l'Alliance Sahel ont pour objectif de compléter le volet sécuritaire, assuré par les forces Barkhane ou le G5 Sahel, par un volet développement. On vous attend !