Rencontres Acheteurs dans le secteur du "Bien-être" (Santé & Beauté)

30 sept. - 3 oct. 2019
Mumbai & Delhi, Inde
Gratuit

Le marché du bien-être en Inde : un marché en pleine expansion

Depuis quelques années, un nouveau marché est en train de se développer en Inde : il s’agit du marché du bien-être. Avec une population de 1,3 milliard d’habitants dont 70% qui ont moins de 35 ans, des revenus en hausse et une occidentalisation des goûts, le marché indien présente de nombreuses opportunités dans le secteur du bien-être. En Inde, le nombre de foyers potentiellement consommateurs de marques européennes est évalué à 50 millions, ce qui fait de l’Inde le 12ème marché de consommation mondial. Les experts estiment qu’elle sera placée au 5ème rang d’ici 2025.

Le profil type du consommateur indien des marques européennes est un citadin, issu de la classe moyenne ou supérieure, plutôt jeune, avec une éducation supérieure, et ayant une bonne connaissance des produits et des marques grâce aux voyages fréquents à l’étranger et l’Internet.

Bien que l’Inde soit le berceau de la médecine naturelle et de l’ayurvéda, ce qui d’ailleurs attire le tourisme du bien-être en Inde, les Indiens sont plus attirés par ce qui vient de l’Occident.

Le marché du bien-être est un marché en plein expansion les personnes entre 35-50 ans étant les premiers consommateurs de ce marché. L’industrie du bien-être indien devrait enregistrer un taux de croissance annuel de +12% dans les prochaines années. La pratique du yoga, le sport dans la salle de sport (gym) et de toutes autres activités de relaxation et/ ou de méditation est en hausse constante de même, le recours aux médecines douces suscite un engouement de plus en plus important de la part des Indiens. Le marché de la forme et du fitness explose. Il y a de plus en plus de chaînes (indiennes & internationales) de salles de gym en Inde. Les offres de coaching sportif à domicile se multiplient aussi. Les patrons d’entreprises sont de plus en plus soucieux du bien-être des employés et ils investissent dans ce secteur : ils font appel à des coachs en entreprises pour assurer la santé mentale des salariés mettent à dispositions des salariés des salles de sport, des salles de repos, des salles de sommeil, etc.

La cosmétique est un secteur très dynamique en Inde. Actuellement, il y a plus de 2 300 spas dans le pays. Près de 700 nouveaux spas devraient ouvrir dans les prochaines années. Les Instituts de beauté, les spas, les centres d’amincissement, sont très prisés par les Indiens (femmes & hommes). Les Indiens aisés sont attirés par les centres de thalassothér