Rencontre d'affaires dans le tourisme 2023 - Maroc

2 - 3 mars 2023
Casablanca, Maroc
Sur devis
Demander un devis

Opération organisée par la CHAMBRE FRANCAISE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU MAROC

Deuxième contributeur au PIB national et important créateur d’emplois, le tourisme est un secteur majeur de l’économie marocaine qui participe fortement à la croissance économique et sociale du pays.

Le secteur touristique au Maroc a été durement affecté par la crise sanitaire du Covid-19. Avec le retour à la normale progressif, et les mesures prises par le gouvernement pour accompagner et relancer le secteur, le royaume retrouvera bientôt sa place de destination préférée de milliers de touristes dans le monde.

Selon les données de l’Observatoire national du tourisme, près de treize millions de touristes ont visité le Maroc en 2019, contre seulement quatre millions en 2021, deuxième année de la crise sanitaire. Le Maroc a repris les vols internationaux en février, après avoir fermé son espace aérien fin novembre pour limiter la propagation rapide du variant du Covid-19, Omicron. Le trafic maritime de passagers avec l’Espagne a également repris, après deux ans de suspension.

L’office national marocain du Tourisme a lancé tout récemment, une campagne internationale dénommée « Terre de Lumière ». Un moment important attendu avec impatience par les opérateurs du tourisme marocains qui espèrent revenir à un niveau d’activité d’avant crise au plus vite.

Contact : ndahbi@cfcim.org