Programme d'innovation avec SCIP

6 - 10 janv. 2020
Shanghai, Chine
Sur devis

Business France organise, du 6 au 10 janvier 2020, une mission découverte dans le cadre du programme SCIP+ à Shanghai 

A propos du programme SCIP :
Créée en 1996, SCIP est une plateforme chimique approuvée par le Conseil des Affaires d'Etat en tant que parc industriel au niveau national.
58 entreprises se sont implantées sur le site, telles que Covestro, Evonik, BASF, Henkel, Cepsa, Air Liquide, Suez, Linde, Praxair,etc. Dans le contexte de la montée en gamme de l'industrie chinoise, SCIP a démarré son projet d'innovation en 2018 en mettant en place des mesures incitatives et des financements aux entreprises ayant des produits et services innovants.
SCIP envisage d'organiser un concours d'innovation dans les domaines suivants:
- chimie verte
- environnement
- nouvelle énergie
- nouveaux matériaux
- smart manufacturing
- process industriel

SCIP dispose d'un lien indissoluble avec la France depuis le tout début de la construction de la zone grâce à Suez et Air Liquide, qui leur ont apporté des capitaux de démarrage, des technologies avancées et des expériences d'exploitation. Le concours d'innovation que SCIP envisage de lancer est ouvert aux entreprises françaises ayant les technologies de pointe et une volonté de travailler sur le marché chinois. Les lauréats français peuvent bénéficier d'un programme d'accélération organisé par Business France Chine pour rencontrer des partenaires, clients et investisseurs potentiels dans la région de Shanghai.