Le transformateur de viande polonais Konspol a dévoilé son projet d’investissement de 19 M EUR en 2017, dans le but de développer et d’améliorer sa capacité de production.

Ce projet concerne la construction de nouvelles fermes d’élevage avicole ainsi que la modernisation de son abattoir. Début 2017, Konspol a complété la construction de nouvelles fermes d’élevage et l’installation de nouvelles lignes de transformation près de Nowy Tomysi. Pour 20 M PLN, l’entreprise a construit 10 bâtiments pouvant accueillir 300 000 poulets. Est prévue l’augmentation de l’abattoir de Stupca de 12 000 à 14 000 têtes par jour. Actuellement, Konspol possède 5 lignes de production de produits prêts à consommer à Stupca et à Nowy Sacz. En 2017, l’entreprise a acheté 3 lignes de transformation de viande, une est déjà installée, les 2 autres seront installées d’ici la fin de l’année.

Konspol a également construit 2 nouvelles unités de production et de stockage, l’une à Stupca, l’autre à Nowy Sacz. Comme résultat de tous ces investissements, la capacité de production a augmenté de 100% en passant de 3 500 tonnes à 7 000 tonnes par mois.

Le but est d’arriver, avec 8 sites, à une capacité de production de 320 000 poulets.

Basée à Nowy Sacz, dans la région sud de la Pologne, Konspol possède une gamme de produits qui comprend du jambon, des saucisses, des ailes de poulet, des pâtés et d’autres produits à base de viande.