Le marché polonais est l’un des prochains sur lequel Carrefour souhaite introduire son format bio. Le tout premier Carrefour Bio polonais, d’une superficie totale d’environ 200 m2, sera localisé dans le centre de Varsovie et ouvrira ses portes cette année. En dehors d’un riche assortiment de produits bio, une cafétéria sera également dédiée aux clients du magasin.
Carrefour Pologne souhaite développer le concept de magasins bio via la franchise qui est une solution très répandue dans le marché de retail en Pologne. L’ouverture du premier Carrefour Bio en Pologne fera partie intégrante de la stratégie « Act for Food » dont la réalisation est prévue d’ici 2022. Il s’agit notamment de promouvoir les produits naturels et bio et les rendre plus accessibles à l’ensemble des consommateurs.
Avec environ 20 % de croissance annuelle, le secteur des produits bio présente le plus grand potentiel de développement. Le marché polonais des produits bio compte actuellement plus de 1 100 boutiques spécialisées et les rayons bio dans plus de 7 000 magasins de la grande distribution. Par ailleurs, 70 % des produits bio présents en Pologne sont importés. Cependant, l’offre française n’est pas suffisamment représentée et visible sur les étalages polonais.