Le 15 novembre Carrefour a ouvert son premier magasin bio au centre de Varsovie. La Pologne est le 4e pays où le concept bio de Carrefour a été déployé.
Le magasin de 153 m2 inclut un espace cafétéria de 27 m2 ainsi que la zone « Food to Go ». De plus, pour les clients qui cherchent des produits provenant directement des agriculteurs, le magasin ouvrira un point de retrait des commandes faites via la plateforme LokalnyRolnik.pl. Carrefour BIO met en place également une zone de bonnes affaires avec une réduction du prix de 30 % sur les produits à consommer rapidement (2 jours). Le magasin n’est pas équipé de caisses automatiques car, comme le promettent ses responsables, l’objectif sera d’établir un contact et un échange d’information entre le client et l’équipe du magasin. Le magasin a adopté pour la première fois un étiquetage transparent et exhaustif qui décompose le prix des produits bio en démontrant en pourcentage les parts de la production, les taxes et la marge du magasin.
Compte tenu de la dynamique de développement de la consommation des produits bio en Pologne, Carrefour prévoir de développer ce concept dans les 10 grandes villes de Pologne sous format de franchise.