En décembre, une nouvelle catégorie de produits et services a été lancée sur la plateforme marketplace Allegro, il s’agit de la télémédecine. Les clients ont désormais la possibilité d'acheter des bons pour des services médicaux réalisés par tchat ou en téléconsultation.

Allegro est la 5e marketplace la plus visitée d’Europe et fait partie du Top 10 mondial. La plateforme couvre près de 60 % du marché polonais du e-commerce et compte 21 M de clients enregistrés. Chaque jour plus de 1,2 M de produits sont vendus sur la plateforme. 80 % des internautes polonais commencent leurs achats en ligne sur Allegro.

Le géant polonais a déjà signé un contrat avec Homedoctor.pl et Telemedico pour la vente de bons pour des services de télémédecine. D'autres sociétés bien connues rejoindront bientôt les rangs des vendeurs de la plateforme. Selon le directeur commercial du groupe, l’objectif d’Allegro est de proposer une large sélection de consultations avec des médecins de diverses spécialisations, délivrées par des acteurs réputés.

Le groupe souligne que tous les partenaires d’Allegro seront soumis à une vérification. Les offres ne peuvent être ajoutées que par les vendeurs qui remplissent toutes les conditions énoncées dans le règlement de la plateforme, disposent d’une autorisation à délivrer des services médicaux et signent un contrat avec Allegro.