Pologne - Le secteur bio bénéficie du grand boom de l’e-commerce alimentaire
14/05/2020
Organic Farma Zdrowia, la plus grande chaîne des magasins spécialisés en produits bio en Pologne répond aux changements des comportements d’achats dus à la pandémie du coronavirus et investit dans son canal e-commerce.
Les magasins physiques de l’enseigne localisés dans les centres commerciaux, leviers de croissance de la chaine avant la pandémie, ont beaucoup souffert pendant le confinement avec les chutes de ventes allant de - 52 % jusqu’ à - 90 % . En revanche, son magasin en ligne - Organic24.pl - note une hausse de ventes spectaculaire.
Par conséquent, la société continue d’investir dans l’expansion de son canal e-commerce et loue un entrepôt entièrement réservé à son magasin en ligne Organic24.pl. Le nouvel entrepôt de 6 000 m3 est 10 fois plus grand que l’entrepôt actuel, ce qui rend le magasin en logne Organic24.pl le plus grand acteur de l’e-commerce de produits alimentaires bio en Pologne.
D’autres acteurs du secteur BIO de produits alimentaires confirment cette bonne performance du commerce électronique.
Le secteur bio détient 0,5 % des PDM FMCG en Pologne et se caractérise par une dynamique de croissance annuelle de +20 % . C’est le principal secteur porteur, toujours fortement dépendant des importations (environ 70 % des produits bio en Pologne sont importés).