Sur la période de 2010-2015, la production des yaourts a baissé de 15,3%. Cette tendance à la baisse résulte aussi d’une consommation plus faible sur le marché local et une diminution des exportations. En chiffre, les exportations ont connu une baisse de 12% pour un volume de 450 300 tonnes entre 2011 et 2015. La consommation mensuelle de yaourts a baissé de 7,4% sur cette même période et s’élevait à 0,5 litre/personne ; les prix des yaourts ont, eux, augmenté uniquement de 3,1%.

Les polonais privilégient la consommation de yaourts à la framboise, à l’abricot et multi-fruits. Ces 3 saveurs génèrent 61,4% de ventes totales en volume. Les pots de 150 gr sont les plus courants sur le marché.

Le marché polonais du yaourt est détenu à la fois par des entreprises internationales, telle que Danone et Zott et des leaders locaux : Bakoma, Bacha, Mlekpol, Mlekovita, Jogo, Krasnystaw, Nowy Dwór Gdanski, Jana.