Vandrie Group, une entreprise néerlandaise, s'apprête à exporter des produits de veau en Chine par l'intermédiaire de sa filiale Ekro.

Ekro est le premier abattoir de veau européen à recevoir l'autorisation d'exporter des produits de veau en Chine. L'accord conclu avec les autorités chinoises est le résultat d'un processus de négociations de 17 ans. L'entreprise ne pourra exporter que du veau désossé dans un premier temps.

Le gouvernement chinois avait autorisé l'Autorité néerlandaise de sécurité des produits alimentaires et de consommation (NVWA) à effectuer l'inspection finale requise dans une entreprise de production de veau.

La première vente de veau vers la Chine vient d’avoir lieu. Selon la direction, il existe un potentiel d'expansion du commerce du veau néerlandais vers la Chine.

"Avec notre système de qualité Safety Guard, nous offrons des garanties uniques pour les produits de veau néerlandais que nous livrons, telles que la qualité, le suivi/traçabilité et la sécurité alimentaire. Les consommateurs chinois trouvent ces éléments très importants. C'est maintenant à nous de familiariser le marché avec le produit."