Openmind Networks a annoncé avoir conclu des contrats avec vingt opérateurs mobiles dans le but de déployer sa plate-forme de messagerie mobile entièrement compatible pour la virtualisation des fonctions réseau (NFV) en Europe, en Afrique et en Asie. Traffic Control 6000, la solution de messagerie NFV d'Openmind Networks, a été spécialement conçue pour fonctionner dans un environnement de NFV. Elle offre des capacités d'orchestration et de gestion homogènes qui permettent aux opérateurs de maximiser leurs investissements dans le domaine de la NFV.

Avec ce nouveau produit, Openmind Networks prouve à nouveau qu'il mérite sa place de chef de file de l'industrie dans le contexte de l'évolution des besoins commerciaux et techniques des opérateurs mobiles.

Les opérateurs mobiles choisissent Traffic Control 6000 car, contrairement à d'autres fournisseurs, Openmind a entièrement repensé son moteur de messagerie de manière à tirer parti des fonctionnalités et des avantages de la technologie de NFV.

Openmind a conçu un système flexible et évolutif, et a automatisé les processus de mise à niveau et de gestion grâce à un modèle de conteneurisation et de prestation continue.

Cette refonte est unique dans le domaine de la messagerie - alors que d'autres fournisseurs ont du mal à moderniser leurs plates-formes de messagerie obsolètes, les clients d'Openmind profitent des avantages et de la puissance de la nouvelle architecture de NFV. Intégré au processus d'orchestration de la NFV, Traffic Control 6000 peut évoluer automatiquement et s'ajuster en fonction du nombre de messages traités par le système. Cela permet aux opérateurs de mieux gérer l'utilisation de leurs ressources d'infrastructure de NFV pendant les pics et creux de trafic.

Alex Duncan, président-directeur général d'Openmind Networks, a expliqué : « Notre solution a un autre avantage. Elle fournit des mises à jour logicielles automatiques à nos systèmes déployés, ce qui signifie que nos clients disposent toujours