Oman - le secteur de la volaille se développe
20/04/2017
Le Sultanat d’Oman a été très dépendant des importations de viande de poulet afin de répondre à la demande locale. Cette situation est en train d’évoluer, alors que 2 producteurs de volaille ont annoncé des projets d’investissement dans la production locale dans le but d’augmenter l’autosuffisance alimentaire et de créer de nouveaux emplois et des opportunités d’affaires.
La firme, Dar Al Tomouth, a reçu des financements pour établir un contrat commercial d’élevage de poulets dans la province de Nizwa. Avec un financement de 21 à 26 millions USD venant de Meethaq, banque islamique basée à Oman et filiale de la banque Muscat, la capacité de production attendue serait de 3 740 tonnes de viande de poulet par an.
En l’espace de 3 ans, Dar Al Tomouth doit établir une ferme d’élevage de poulets, un couvoir et une usine de transformation de viande, ainsi que des contrats d’engraissement de poulets avec des éleveurs locaux et une ferme de reproducteurs pour produire des œufs à couver.
Le gouvernement indique que la consommation de poulet à Oman s’élève à 150 000 tonnes dont 60 000 tonnes produites localement.