Le ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Irrigation prévoit de créer un centre de marché agricole à Nay Pyi Taw afin de faire progresser le marché agricole du pays. Le centre a été inauguré le 20 janvier et sera développé en collaboration avec l'Agence coréenne de coopération internationale.

La Corée du Sud va allouer un financement de 8,37 M USD à ce projet qui devrait apporter de nombreux avantages aux agriculteurs locaux. Le centre recueillera et fournira des informations sur les produits tout en veillant à la qualité des marchandises vendues. Il espère également améliorer la sécurité des consommateurs et faciliter le commerce de gros direct.

« Le projet s'adressera principalement aux entreprises post-récolte », a déclaré le secrétaire permanent adjoint au ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Irrigation, U Myo Tint Tun. « Ce dont nous avons vraiment besoin, c'est d'un service post-récolte au Centre des marchés agricoles. Les marchandises seront inspectées à l'arrivée et au départ et il y aura également des services de vente aux enchères pour les produits », a-t-il déclaré. Le projet vise à aider au développement du marché agricole du Myanmar. Il espère apporter des avantages mutuels aux fabricants et aux consommateurs, ce qui permettra d'améliorer le niveau de vie des agriculteurs.