Le marché mondial des herbes et épices biologiques devrait atteindre 3,687 milliards USD d'ici 2023 avec un TCAC de 3,72 % au cours de la période considérée, selon une étude Absolute Reports.

La demande d'épices biologiques des fabricants de produits alimentaires est énorme en raison de l'évolution des habitudes des consommateurs. Dans les pays développés, les épices biologiques sont devenues un ingrédient essentiel d'une alimentation saine. De nombreux fabricants d'aliments prêts-à-consommer utilisent des épices biologiques comme ingrédients, aromatisants ou colorants naturels, pour différencier leurs produits et élargir leur gamme.

Les acteurs clés du marché des herbes et épices biologiques sont : Organic Spices Inc. (États-Unis), Frontier Natural Products Co-op (Norvège), Rapid Organic Pvt Ltd (Inde), Earthen Delight (Inde), Yogi Botanical Pvt Ltd (Inde), The Spice Hunter, Inc. (États-Unis) et Starwest Botanicals (États-Unis).

On estime que la région Asie-Pacifique domine le marché mondial avec une part de 76 % en 2017, suivie de l'Amérique du Nord avec 9 %. L'Inde, la Chine et le Vietnam sont les principaux producteurs d'épices et de fines herbes biologiques dans la région Asie-Pacifique. La présence de différentes zones agroclimatiques y soutient la production. Le Guatemala et le Mexique sont les principaux marchés pour les épices en Amérique du Nord. Le fort potentiel de production et de consommation d'épices favorise la croissance du marché.

La région Asie-Pacifique devrait conserver sa position dominante tout au long de la période de prévision 2017-2023. Parmi ces pays, le Vietnam et l'Indonésie devraient connaître une forte croissance au cours de la prochaine décennie.

En Europe, l'Espagne et l'Ukraine sont la destination la plus attrayante pour les producteurs d'épices et d'herbes aromatiques.