Les 10 premiers producteurs de viande de poulet dans le monde constituent un groupe diversifié. Certains sont présents sur le marché depuis presque 100 ans, alors que d’autres sont des arrivants relativement nouveaux.

Il existe des sociétés leaders dans le secteur de la volaille qui se focalisent quasi exclusivement dans la production alors que d’autres ont un spectre d’activité beaucoup plus large.

Certaines compagnies se concentrent surtout sur leur marché national, alors que d’autres augment leur activité à l’international année après année, par la croissance de leurs exportations ou par la création de joint-ventures et d’acquisitions.

Ce qui unit toutes ces entreprises – mis à part dans la production de poulet - est l’investissement continu, que ce soit dans l’agrandissement d’unités de transformation déjà existantes, dans l’acquisition de sociétés concurrentes, dans la diversification ou le réaménagement de leur gamme de produits, ou dans l’investissement outre-mer lorsque les entreprises doivent face à des maladies ou d’autres pressions.

Plus d’informations dans la Lettre de Veille Internationale viandes et produits transformés de décembre 2017