MIDDLE EAST ENERGY 2023 - Pavillon France Equipements électriques - Emirats Arabes Unis

7 - 9 mars 2023
Dubaï, Émirats arabes unis
Gratuit

Middle East Energy à Dubaï est le salon incontournable du secteur des équipements électriques et de la transition énergétique dans la zone du Moyen Orient élargi.

Dans cette région, le développement du tourisme, de la grande distribution et des transports, de même que la croissance démographique, alimentent la demande en énergie et génèrent des besoins colossaux dans de nouvelles unités résidentielles et commerciales. Ainsi la consommation d’électricité n'a cessé d'augmenter ces dernières années.

Pour répondre à la demande, les pays du Golfe vont devoir augmenter leur capacité installée de 43 GW, représentant un investissement 55 milliards de dollars. La région prévoit d'investir 109 milliards de dollars dans de nouvelles infrastructures électriques d'ici 5 ans. Le marché des smart grids ne cesse de croitre et devrait peser 1.68 milliard de dollars à horizon 2026, grâce au déploiement de systèmes de gestion intelligente de l'énergie au cœur des infrastructures électriques.

Dans le même temps, le développement des énergies renouvelables, l'optimisation de la consommation d’énergie et la construction de villes durables sont devenus des priorités absolues dans la région.

Tous ces éléments constituent autant d’opportunités d’affaires pour les entreprises françaises, dans une zone où la multiplication de projets d'envergure augure d'un environnement des affaires favorable. Dubaï constitue ainsi une plate-forme logistique performante pour rayonner sur l'ensemble de la zone.