Libyan Health Care Exhibition 2023

5 - 8 juin 2023
Tripoli, Libye
Sur devis
Demander un devis

ALWEN INTERNATIONAL organise la participation française sur le Libyan Health Care 2023 - Salon professionnel de haute valeur pour nos entreprises françaises.

La Libye a un besoin urgent de reconstruire le pays et manque d'expertise, d'expérience et d'un soutien professionnel « pratique » suffisant pour accomplir cette tâche colossale.

Contact : ALWEN INTERNATIONAL

Les solutions, l'expertise et les technologies françaises peuvent fournir le soutien dont la Libye a besoin.

Selon les statistiques du ministère libyen de la Santé, le budget 2010 a alloué 560 millions de dollars US à l'achat de produits pharmaceutiques, dont environ la moitié était destinée à la fourniture de « médicaments spécialisés » pour le MSO. Cela représente environ 80 % des importations de la Libye, le secteur privé important 20 %.

La part du secteur privé dans le secteur pharmaceutique en Libye est estimée par des experts locaux à 150 à 200 millions de dollars US, soit environ 20 à 25 % du marché total.

On estime à 300 le nombre d'entreprises libyennes qui importent du matériel médical, des produits jetables et des produits pharmaceutiques en Libye. Environ 40 sont considérées comme les plus actives et engagées à établir une présence professionnelle à long terme sur le marché.

The Medical Supply Organisation (MSO)

-Le MSO est le principal organisme d'achat/d'approvisionnement du ministère de la Santé et de l'État libyen pour les besoins médicaux du secteur de la santé

- MSO importe et distribue toutes les fournitures médicales « stratégiques » au secteur public, y compris les médicaments, les articles médicaux divers, la dialyse, les réactifs de laboratoire, les instruments et matériels dentaires, ainsi que les équipements et consommables de radiologie.