Les vins, spiritueux, bières et cidres en Indonésie

Auteur : Bureau Business France de JAKARTA

2021 - 5 pages

Editeur : Business France

Référence : B2102444A

Prix : Gratuit

4e plus grande population mondiale et 1ere population musulmane au monde, le marché indonésien est considéré comme tolérant en matière de consommation de boissons alcoolisées.

La consommation de boissons alcoolisées s’élève en moyenne à 0,48 litres / an / hab. La vente des boissons alcoolisées en Indonésie s’est élevée à 187 M de litres en 2020 et devrait atteindre 12 % de croissance avec un volume total de ventes de 278 M de litres en 2025.

Le chiffre d’affaires du secteur des boissons alcoolisées est estimé à 1,02 Mds EUR en 2020 avec pour chaque sous-secteur : 233 M EUR pour le segment vins, 586 M EUR pour le segment bières (dont 37 M pour la bière non alcoolisée), 187,5 M EUR pour le segment spiritueux et seulement 19 M EUR pour le segment cidres.