Les produits d'épicerie et gourmets en Ukraine

Auteur : Bureau Business France de KIEV

2020 - 5 pages

Editeur : Business France

Référence : B2003314A

Prix : Gratuit

En Ukraine, le tissu agroalimentaire est composé de 5 000 entreprises qui couvrent 90 % des besoins du marché intérieur. Le volume de la production locale de produits alimentaires (boissons et tabac inclus) s’est élevé à 19,6 Mds USD en 2019 et a représenté 21% de la production industrielle du pays.

La grande distribution de produits alimentaires est dominée par les acteurs locaux, dont les 2 principaux leaders en nombre de points de vente sont ATB Market (1077 magasins) et Fozzy Group (689 magasins). La grande distribution représente environ 50% dans la structure de marché de ventes au détail. Les enseignes étrangères de la grande distribution se sont implantées sur ce marché à partir des années 2000.

Le marché des produits bio est en plein développement et offre de réelles perspectives de croissance. L’Ukraine se classe à la 20e position mondiale pour la production de produits bio.