Des programmes de rendez-vous ciblés selon vos besoins dans plusieurs pays d’une même zone, au format physique, digital ou hybride.

 

Les opportunités des French Beauty Tour en Amérique Latine et en Afrique anglophone

 

Ces évènements vous donneront l’opportunité de présenter votre offre à des prescripteurs qualifiés, sur divers marchés à fort potentiel qui conviennent à votre produit. Vous serez donc en mesure de renforcer votre réseau et votre projet, en participant à un programme collectif incluant des rendez-vous individuels avec de multiples partenaires stratégiques.

 

Les marchés en Amérique Latine


La France est de loin le premier partenaire commercial dans de nombreux pays d’Amérique Latine. Avec un pouvoir d’achat en hausse et une image de la France qui n’a de cesse de séduire, cette zone et son « business as usual » dans le secteur cosmétique créent de l’engouement quant à la bienvenue des exportateurs.

Le Paraguay

En 2019, 23 % de la totalité des importations de produits cosmétiques, parfums et beauté au Paraguay provenaient de France (1er dans le ranking d’origine des importations dans le secteur) notamment dans la parfumerie la part de la France arrive à 45 % des importations (1er dans le ranking).

La Colombie

L’attractivité des cosmétiques français est de plus en plus forte sur le marché latino-américain, la classe moyenne en Colombie représente aujourd’hui 37 % de la population totale, plus de 52 % dans la ville de Bogota, 46 % à Medellin et 39 % à Cali.

Le Chili

Les perspectives de croissance sont actuellement au beau fixe; le taux de croissance prévisionnel du secteur (2020-2025) au Chili prévoit : + 5 % mass market + 15 % premium market. Plus de 50 % des consommateurs chiliens achètent régulièrement des marques haut de gamme.

Le Brésil

4ème marché cosmétique mondial, derrière les États-Unis, la Chine et le Japon, et le 2ème marché mondial pour les parfums, après les États-Unis. Malgré les énormes réserves en biodiversité que compte le pays, les fabricants brésiliens de produits finis restent dépendants des importations d’ingrédients et de matières premières (presque 80 % des ingrédients pour la cosmétique et la parfumerie sont importés).

Le Mexique

Cosmétiques bio, naturels et vegan : une tendance qui gagne du terrain au Mexique. Les consommatrices plébiscitent de plus en plus les produits écologiques, sains et naturels, ainsi que les différentes certifications et recherchent des marques labellisées.

 

Participez au French Beauty Tour Amérique Latine – 4 au 18 mai 2022

 

Les marchés en Afrique anglophone


L’Afrique du Sud et le Kenya sont les deux pays d’Afrique anglophone possédant un marché cosmétique développé, structuré et en demande.

L’Afrique du Sud

Premier marché du continent, l’Afrique du Sud est un hub pour se développer dans les autres pays de la zone. Les acteurs sud-africains de la cosmétique opèrent aussi bien sur les marchés bas/milieu de gamme, que haut de gamme, avec certains produits techniques à forte valeur ajoutée.
La production locale représente 1 % du PIB et ouvre d’importantes opportunités pour les sociétés spécialisées dans les ingrédients et matières premières, avec un grand intérêt pour des ingrédients certifiés naturels et de qualité.

Le Kenya

Le Kenya avec près de 8 millions de consommateurs aisés possède une grande appétence pour les marques premiums importées. Encore peu mature dans le domaine de la fabrication, le pays est en demande de produits finis sur tous les segments de la cosmétique.

 

Participez au French Beauty Tour Afrique du Sud & Kenya – 9 au 13 mai 2022