Les loisirs au Japon

Auteur : Bureau Business France de SÉOUL

2021 - 6 pages

Editeur : Business France

Référence : B2103533A

Prix : Gratuit

Le marché des loisirs a affiché, en 2019, une légère croissance de 0,6 % par rapport à l’année précédente.

Ce marché restait stable aux alentours de 546 Mds EUR depuis 2011. Néanmoins, la quasi-totalité du segment de ce marché aurait été frappé par la crise sanitaire en 2020.

Quant aux activités préférées du Japonais pour les loisirs, les 10 premières restent inchangées : voyage au Japon, manger au restaurant, lecture, faire une promenade en voiture, regarder des films / youtube, shopping, écouter la musique, visiter aux zoo / aquarium / jardin botanique / musée, etc., marche, karaoké.

Le « voyage au Japon » a gardé sa place sur le podium pendant 9 années consécutives.

Le sport comme le footing, l’exercice en club de sport, le camping, ainsi que le jardinage sont toujours des activités très appréciées des Japonais.