Les circuits de distribution en Chine - Focus ameublement et décoration

Prix : Gratuit

Edition 2016, mise à jour à juillet 2017 Depuis l’ouverture de la distribution aux étrangers, suite à l’accession de la Chine à l’OMC en 2001, le marché accueille un flot incessant de nouvelles enseignes, de tous secteurs confondus. Porté par un consommateur disposant d’un pouvoir d’achat en hausse et d’une volonté croissante de se tourner vers des produits de qualité, la Chine continue d’offrir de belles opportunités de développement pour les marques étrangères. Pourtant, pénétrer le marché chinois n’est pas si évident. Le choix du circuit de distribution et de la forme d’implantation demeure souvent problématique pour les enseignes étrangères. Ce dossier a été conçu pour aider les entreprises françaises à mieux comprendre les enjeux de la distribution en Chine grâce à une analyse éclairée des différents canaux de distribution. Vous y trouverez également des fiches détaillées sur 9 villes majeures illustrées de données chiffrées et des tendances de consommation du marché de l’ameublement et la décoration en Chine.