LearnEx Retail - Corée / Japon

21 - 25 sept. 2020
Seoul / Tokyo, Japon, Corée du Sud
Sur devis

Au Japon, le marché du retail pesait 1000 Mds euros en 2018. Avec plus de 88.9 millions de e-consommateurs pour une pénétration d’internet dans les foyers supérieure à 90% ainsi qu’un fort pouvoir d’achat, le e-commerce japonais est un marché clé sur le continent Asiatique. Avec un taux de croissance prévu à 6.2% le Japon devrait rester l’un des 5 plus grand marchés e-commerce au monde. Enfin le Japon est un véritable « show room » pour ses voisins asiatiques. Si un produit rencontre du succès au Japon, il y a de fortes chances que cela se répercute sur les autres pays d’Asie du Nord-Est.
Le marché coréen du retail est, quant à lui, de l’ordre de 280 Mds EUR. Il se trouve actuellement en pleine mutation, du fait du développement rapide du e-commerce, qui connaît un taux de croissance annuel de plus de 30%, et a représenté 22% des achats de biens de consommation en 2018. Cette mutation pousse les acteurs de la distribution physique à adapter leur offre pour faire face à plusieurs défis de différente nature : consommateurs de plus en plus exigeants sur la qualité et la variété des services, augmentation du coût du travail et diminution de la population active (automatisation des points de vente), etc.