Une nouvelle infrastructure logistique en France

L’extension du centre UPS de Corbeil-Essonnes /Evry représente un investissement de 100 M de dollars, le plus important jamais réalisé en France par l’entreprise américaine. La nouvelle infrastructure emploie près de 1000 personnes.

Le 26 juin 2018, Nando Cesarone, Président d’UPS International, Elisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, et Pascal Cagni, Ambassadeur délégué aux investisseurs internationaux, ont inauguré cette nouvelle plateforme logistique.

La France au coeur de la stratégie européenne d'UPS

Au cours des dernières années, une large part des investissements d’UPS en Europe a été consacrée au développement de son offre France.

Le nouveau centre est le résultat de la relocalisation de l’ancien hub de Chilly-Mazarin et des activités du site de Savigny-le-Temple.

Ce nouveau site vient s’ajouter aux hubs de Lyon, de Montpellier et de Dijon qui sont opérationnels respectivement depuis 2016 et 2017. La nouvelle infrastructure renforcera la présence d’UPS en France, qui dispose déjà de 56 centres spécialisés dans les petits colis et une flotte de plus de 800 véhicules de livraison.

Business France a pris une part active à l’accompagnement de ce projet d’extension d’UPS.

L'Hexagone renforce son attrait pour les activités logistiques

Cet investissement majeur témoigne des atouts de la France pour la localisation d’activités logistiques à fort contenu technologique. Ce hub sera en effet une vitrine de la technologie de tri automatisé qui permet de traiter 37 000 colis par heure.

Le bénéfice attendu par UPS est de réduire considérablement le temps de transit pour une livraison de ses clients plus rapide. Ainsi, la France et ses atouts permettront à UPS de renforcer sa compétitivité auprès de ses clients et de tirer profit de l’explosion du e-commerce en Europe. 

Pour découvrir les atouts de la France en matière logistique vous pouvez consulter le document ci-dessous ou cliquer sur cette page !

Source: UPS