Le marché du e-commerce en Italie 2018

Auteur : Bureau Business France de MILAN

2018 - 44 pages

Editeur : Business France

Référence : B1802363A

Prix : 80,00 € HT

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Une croissance à deux chiffres, qui ne connaît pas de crise : 2017 confirme l’effervescence du marché italien du e-commerce (+17% par rapport à 2016, atteignant près de 23,6 Mds EUR). Pour la première fois dans l’histoire du secteur en Italie, la valeur des achats des produits dépasse celle des services, ce qui confirme un marché devenant toujours plus mature. Des cyberacheteurs très dynamiques… : 22 M d’e-acheteurs en 2017 (+10% par rapport à 2016), dont 16,2 M d’acheteurs réguliers, qui représentent 93% du marché du e-commerce, avec un panier moyen important : 1 357 EUR/an. …et toujours plus mobiles : afin de suivre l’évolution de la demande des Italiens (qui sont à la recherche d’une expérience omnicanale intégrée), les e-marchands locaux s’engagent pour adopter des technologies et des services innovants. Plus précisément, en Italie, les fonctionnalités pour les dispositifs mobiles sont fondamentales : 1/3 des achats en ligne est réalisé à partir de terminaux mobiles. La valeur des achats via smartphones a augmenté de +65% par rapport à 2016, atteignant une valeur de 5,8 Mds EUR . Dans ce contexte, les perspectives pour l’offre française sont excellentes, tant du côté des e-commerçants (souhaitant développer leurs ventes en ligne sur la péninsule), que de celui des fournisseurs de technologies et services pour l’e-commerce. Les compétences et l’innovation des sociétés françaises dans ces domaines sont reconnues : au cours de ces dernières années, de nombreux acteurs ont engagé avec succès des courants d’affaires en Italie.