Le marché des vins et spiritueux en Suisse 2017

Auteur : Bureau Business France de ZURICH

2017 - 44 pages

Editeur : Business France

Référence : B1705441A

Prix : 80,00 € HT

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Mise à jour octobre 2017 La Suisse est de longue date un débouché important pour les vins et spiritueux français : en 2016, elle était toujours notre 11ème client en valeur et notre 10ème client en volume. D’après la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux en France, la Suisse serait même notre 9ème client en valeur pour le vin, devant les Pays-Bas et malgré un recul de 6,6% entre 2015 et 2016. Le marché des vins et spiritueux en Suisse est mature, proche de la saturation, mais à fort pouvoir d'achat et peu touché par la crise économique. La concurrence y est très élevée. Les consommateurs suisses sont des amateurs de vins, voire des connaisseurs, curieux et ouverts aux nouveaux produits. Pour avoir des chances de réussite sur ce marché de proximité, l'exportateur français devra être bien préparé, persévérant, flexible et ouvert au dialogue. Ce document présente en détail le marché suisse des vins et spiritueux ainsi que les opportunités pour l'offre française.