Le marché des vins et spiritueux à Singapour 2017

Auteur : Bureau Business France de SINGAPOUR

2017 - 43 pages

Editeur : Business France

Référence : B1703756A

Prix : 80,00 €

Ajouter au panier

Micromarché moderne et multiculturel, Singapour est un marché au cœur de la région asiatique. Ouverte sur le monde par son histoire et sa culture, sa population de 5,6 millions d’habitants a adopté un mode de vie occidentalisé, habituée aux influences et produits provenant du monde entier. Avec ses infrastructures développées et efficaces, la Cité-Etat est rapidement devenue une véritable plaque tournante logistique, redistribuant ses importations vers toute la région Asie-Pacifique. Bien que déjà mature, le marché des vins et spiritueux singapourien demeure dynamique, avec une consommation qui continue d’augmenter tous les ans. Singapour abrite un vivier de consommateurs à la recherche de produits originaux et disposant d’un niveau de vie largement supérieur à la moyenne asiatique. Le potentiel de ce marché est renforcé par la présence d’une importante communauté d’expatriés, bénéficiant d’un pouvoir d’achat élevé, et par des arrivées massives de touristes (16,4 millions en 2016). Caractérisée par une concurrence intense et variée, ce marché peut continuer à accueillir de nouveaux produits, à condition de définir une stratégie marketing adaptée et bien travaillée en amont. Ce potentiel, conjugué à un positionnement géographique idéal, font de Singapour une vitrine incontournable dans la région et un marché test pour s’y développer.