Le marché des vins, de la bière et des spiritueux en Chine 2021

Auteur : Bureau Business France de SHANGHAI

2021 - 78 pages

Editeur : Business France

Référence : B2102587A

Prix : 80,00 € HT

Ajouter au panier

Le marché chinois des boissons alcoolisées est essentiellement un écosystème s'inscrivant dans le prolongement des évolutions de la société du pays. À l'épreuve de la crise de la Covid-19, l'industrie des vins, spiritueux et bières a su s'inspirer des mécanismes de digitalisation de l'économie chinoise et s'intégrer dans un modèle connecté répondant à l'instantanéisation des exigences de consommation. Parallèlement, 2019 et 2020 ont marqué la progression notable d'acteurs du Nouveau Monde sur les devants de la scène sectorielle, capitalisant agressivement autour de positionnements de produits suscitant l'intérêt de néo-consommateurs. Toutefois, l'offre française assoit son image prestigieuse et conserve sa place parmi les grands exportateurs de vins et spiritueux en Chine. Ce document dresse l'état du marché des vins, de la bière et des spiritueux en Chine et présente les opportunités pour l'offre française.