Le marché des vins, bières et spiritueux en Malaisie 2018

Auteur : Bureau Business France de KUALA LUMPUR

2018 - 71 pages

Editeur : Business France

Référence : B1804803A

Prix : 80,00 € HT

Ajouter au panier

Pays à majorité musulmane (60% de la population), la Malaisie est pourtant le 2ème pays consommateur de boissons alcoolisées en Asie du Sud-Est. Porté par sa croissance économique, par l’émergence d’une classe moyenne aux revenus plus importants et par l’augmentation de la consommation, ce marché est en pleine expansion. La concurrence du secteur se caractérise par la présence de nombreux acteurs, locaux d’une part, mais également en provenance des Pays-Bas, du Vietnam, de Chine, du Royaume-Uni ou de France. Evoluant au fur et à mesure de l’intérêt des consommateurs, les 40 dernières années ont entraîné de profonds changements sur ce marché. Ce document dresse le portrait des produits et des consommateurs malaisiens de boissons alcoolisées, en détaillant les opportunités du marché et en donnant des recommandations pour réussir son implantation.