Le marché des vins au Canada 2017

Auteur : Bureau Business France de SAN FRANCISCO

2017 - 50 pages

Editeur : Business France

Référence : B1703923A

Prix : 80,00 €

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Les exportations de vin français au Canada ont augmenté de 3,5 % en volume et de 4,3 % durant l’année 2016, ce qui représente 71 millions de bouteilles de vin pour un montant de 327 millions d'euros. Le Canada demeure le 8ème importateur de vin français en volume et en valeur. A lui seul, il absorbe 4,4 % des volumes de vin exportés depuis la France. La situation varie en fonction des provinces. Au Québec, la France totalise 30% des parts de marché, marché sur lequel il devient nécessaire d’accentuer les actions de promotion, tout en continuant de proposer des produits offrant une forte typicité, une histoire, des vins élaborés avec le moins d’intrants possible, et/ou ayant remporté des prix, concours et médailles sur la scène locale et internationale. En Ontario, la production locale est telle que l’offre d’importation se retrouve diluée dans les linéaires, l’intérêt sera de mettre en place des actions conjointement avec le LCBO (Liquor Control Board of Ontario, monopole de la province), demandeur d’actions de promotion tournées vers le consommateur. Sur la côte-ouest, l’enjeu est différent où la notion de « eat, drink local » a son importance. L’objectif sera d’imprégner le consommateur d’une offre internationale et variée, tout en respectant son attrait pour l’authenticité, l’originalité et le produit de niche. Il s’agira de donner les outils pour approfondir les connaissances du consommateur.