Le marché des produits gourmets en Amérique du Nord 2018

Auteur : Bureau Business France de NEW YORK

2018 - 65 pages

Editeur : Business France

Référence : B1804209A

Prix : 80,00 €

Ajouter au panier

Les États-Unis et le Canada sont respectivement les 1ère et 10ème puissances économiques mondiales, et l’agroalimentaire y est un des secteurs les plus dynamiques.Les importations américaines et canadiennes de produits agroalimentaires français ont représenté en 2017 respectivement 5 582,4 et 805,3 M USD. Les tendances de consommation des Nord-Américains évoluent rapidement. La sophistication de leurs goûts et leur pouvoir d’achat les amènent à rechercher des produits de qualité, plus haut de gamme, plus sains et raffinés. Les produits gourmets européens, et notamment français, s’adaptent bien à cette tendance grâce à leur image qualitative et bénéficient de réelles opportunités de développement en Amérique du Nord. Ce document détaille et évalue l’état du marché des produits gourmets, dits « de spécialité » pour la région Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada)et a pour but de donner un aperçu des tendances de consommation, des opportunités commerciales et du potentiel existant sur ce vaste marché.