Le marché des produits cosmétiques en Chine continentale et Hong Kong 2019

Auteur : Bureau Business France de SHANGHAI

2020 - 86 pages

Editeur : Business France

Référence : B1903971A

Prix : 80,00 € HT

Ajouter au panier

Le marché des produits cosmétiques en Chine a enregistré une importante croissance ces dernières années : il est désormais évalué comme le 2e plus grand marché mondial après les Etats-Unis et le marché le plus important en Asie devant le Japon.

Majoritairement constitué de marques internationales, le marché chinois évolue néanmoins très vite et on note une montée en puissance des marques locales qui s’orientent résolument vers des offres de qualité avec des produits naturels et développés par les grands groupes pharmaceutiques.

Le marché chinois offre encore de très bonnes opportunités pour les entreprises françaises souhaitant exporter. Dans l’esprit de tous les Chinois, les produits de soins cosmétiques et les parfums français véhiculent une image de qualité et d’innovation.

Cette étude présente l’état du marché des cosmétiques et parfums en Chine et à Hong Kong, ainsi que les débouchés potentiels pour l’offre française.