Pour parer à la quarantaine et l’auto-isolement imposés par les conditions sanitaires, de plus en plus d’individus se divertissent grâce au gaming.

En seulement cinq ans, les ventes de l’industrie du jeu vidéo en Suède ont plus que doublé, déclare Per Strömbäck, porte-parole de la Swedish Games Industry. Actuellement, les montants des projets sont aux mêmes niveaux de ceux générés par les exportations suédoises traditionnelles, telles que les camions.

Le succès est si important qu’Ubisoft a installé son second studio suédois à Stockholm, berceaux des studios King et Mojang et créateurs respectifs de Candy Crush et Minecraft.

Plusieurs OPA sont à prévoir.

De nombreuses introductions en bourse ont également contribué à valoriser les capitaux et de suivantes sont à prévoir.

Parmi elles, la licorne Evolution Gaming prendra la place le 4 janvier 2021 de SSAB, mastodonte suédois de la sidérurgie, à l’index Nasdaq de Stockholm. Également, Thunderful, développeur de jeux et distributeur de produits Nintendo, prépare son entrée en bourse en début d’année prochaine.

Nordic Game en mai et novembre 2021, à Malmö

Les plus grands acteurs nordiques du jeu vidéo seront présents à la conférence des Nordic Game les 27, 28 et 29 mai 2021. Plus d’informations sur cette conférence sur ce lien.