Le Conseil arabe de la mode, le plus grand conseil de la mode à but non lucratif au monde, représentant les 22 pays arabes membres de la Ligue arabe, a annoncé l'ouverture de son bureau régional à Riyad et la nomination de SA Noura Bint Faisal Al Saoud comme Présidente d'honneur et Mme Layla Issa Abuzaid comme directrice pays pour l'Arabie Saoudite.

Cette étape stratégique marque un tournant historique pour le Royaume. Il s'agit du début d'une stratégie à long terme qui ira de pair pour atteindre à la fois la vision ambitieuse du Royaume pour 2030 et celle du conseil arabe de la mode, à savoir établir une infrastructure de mode durable dans le monde arabe en prenant en main aussi bien la conception que la fabrication, la vente au détail et la formation, positionnant ainsi la région comme un marché important pour l'industrie internationale de la mode et consolidant l'industrie de la mode dans sa position de pilier essentiel des économies créatives de la région.

« Le conseil arabe de la mode est fier d'établir un bureau régional à Riyad. Le Royaume d'Arabie Saoudite a toujours été reconnu comme un centre mondial de l'investissement dans le talent. Avec des ressources allant bien au-delà du pétrole, le Royaume est riche de ses habitants et de leurs ambitions pour l'avenir. La nomination de SA Noura Bint Faisal Al Saoud comme présidente d'honneur et de Mme Layla Issa Abuzaid comme directrice pays pour l'Arabie Saoudite reconnaît le leadership des femmes arabes dans la région et marque le début d'un voyage passionnant pour la mode en Arabie Saoudite. » JACOB ABRIAN, fondateur et directeur général, conseil arabe de la mode.

L'ambition du conseil arabe de la mode à travers le bureau de Riyad est de soutenir non seulement les stylistes locaux, mais également d'agir en tant que partenaire stratégique pour tous les stylistes internationaux entrant dans la région. En tant que nation dotée de solides capacités d'investissement, et grâce a son emplacement stratégique uniq