XinFin a été choisie comme partenaire technologique mondial officiel de l'OMFIF pour GPI 2018. XinFin tirera parti du réseau institutionnel de l'OMFIF pour dynamiser la connaissance de la technologie blockchain et de son potentiel pour le financement d'infrastructures.

L'OMFIF est un groupe de réflexion mondial sur le système financier des États, la politique économique et l'investissement public liés aux banques centrales, aux fonds souverains, aux fonds de pension, aux régulateurs et aux obligations d'État, également désignés sous le terme Investisseurs publics mondiaux (GPI en anglais), dotés d'actifs disponibles pour l'investissement d'un montant de 33 800 milliards de dollars répartis à travers le réseau. L'OMFIF axe ses travaux sur la politique et les investissements mondiaux, et fait part de ses observations par l'intermédiaire d'analyses et de réunions. Il effectue des recherches sur les questions économiques associées aux activités des institutions membres, telles que la politique monétaire et financière, la réglementation et la surveillance, la gouvernance, et la gestion des actifs et des réserves.

En tant que sponsor technologique officiel, XinFin profitera du réseau OMFIF des 750 investisseurs publics mondiaux les plus importants afin de promouvoir des solutions technologiques innovantes basées sur la blockchain visant à améliorer l'efficacité des processus opérationnels des GPI.

XinFin a développé une technologie blockchain hybride alliant le meilleur des réseaux privés et publics, et offrant une transparence en matière de sécurité pour des applications industrielles. Le réseau hybride répond aux impératifs de domaines tels que la gouvernance, l'envoi d'argent, la finance et le commerce. Grâce à ce partenariat, XinFin contribuera à la création de solutions réalisables et viables pour le secteur financier. Les études économiques de l'OMFIF conjuguées à la technologie blockchain de XinFin permettront d'établir un consortium mondial d'investisseurs pub