Au classement mondial 2020 des groupes hôteliers, la jeune entreprise hôtelière indienne OYO, s’est hissée au deuxième rang avec plus de 1,2 million de chambres dans le monde. C’est le résultat d’une étude réalisée chaque année par MKG Consulting. Classée encore 8ème en 2019, elle a connu la croissance la plus rapide au monde. Fondée en 2013 par Ritesh Agarwal, ses revenus s’élèvent à 951 millions de dollars contre 211 millions un an plus tôt. Spécialisée dans la réservation de chambre d'hôtels bon marché, son modèle de développement, fortement basé sur les outils numériques, lui a permis de croître plus rapidement que les autres groupes hôteliers.

Aujourd’hui, l’ordre du jour est à l’économie. En raison de la crise du Coronavirus un plan social et de restructuration globale a été mis en place. La start-up indienne s’est retirée de plus de 200 marchés et a organisé une vague de licenciements, plus de 5000 emplois dans le monde principalement en Chine.

Source : presse diverse : Frenchweb, les Echos, MKG Consulting et Hospitality ON