La Communication digitale en Allemagne 2020

Auteur : Bureau Business France de DUSSELDORF

2020 - 41 pages

Editeur : Business France

Référence : B2003649A

Prix : 80,00 € HT

Ajouter au panier

Cette étude, réalisée lors du confinement en Allemagne, confirme que le digital, dans la communication, n’est plus une option mais un must.

Les Allemands utilisent largement les offres digitales – notamment en temps de crise. Les maisons d’édition des grands titres nationaux et de la presse professionnelle ont été confrontées à des baisses sensibles des revenus publicitaires – mais la gamme digitale a permis de « sauver les meubles ». Les consommateurs ont découvert les éditions digitales des journaux et des revues, les portails de streaming ou les prestataires des achats en ligne.

Les acteurs dans l’industrie, le retail et la communication, notamment, qui ont investi dans une stratégie pour développer un business model digital avant le confinement, en ont largement profité. La crise du Covid-19 a surtout joué un rôle d’accélérateur pour le monde digital – notamment dans le domaine de la communication, qui reste un marché compliqué et bien ancré dans les traditions locales.

Cette étude présente les acteurs, les canaux les plus performants et les Dos & Don’ts d’un marché avec un grand potentiel.